AutoMag.sn
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
AutoMag.sn
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Home Conseils

Pouvez-Vous Mettre De L’eau Dans Le Réservoir De Liquide De Refroidissement? Sachez Ici!

Fatou Diop par Fatou Diop
22 avril 2024
dans Conseils
0 0
0
Pouvez-Vous Mettre De L’eau Dans Le Réservoir De Liquide De Refroidissement? Sachez Ici!
0
SHARES
7
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Avez-vous déjà pensé à mettre de l’eau dans le réservoir de liquide de refroidissement à la place de l’antigel? Les gens aiment expérimenter, et c’est une chose que les propriétaires de voitures font lorsqu’ils vivent dans des climats chauds. Il existe un mythe selon lequel le radiateur d’une voiture n’aurait pas besoin d’antigel dans des conditions météorologiques plus chaudes. Mais, est-ce ainsi? Voyons ci-dessous si vous pouvez ou non mettre de l’eau dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Pouvez-vous mettre de l’eau dans le réservoir de liquide de refroidissement ? Une explication simplifiée

Le liquide de refroidissement et l’eau sont incomplets l’un sans l’autre. C’est la concoction 50:50 des deux qui fonctionne pour maintenir le liquide de refroidissement du moteur. Le mélange est connu pour faire des merveilles en empêchant le gel ou l’ébullition du liquide de refroidissement dans des conditions météorologiques extrêmes. La question qui peut vous ronger la tête est « Pouvez-vous utiliser de l’eau au lieu du liquide de refroidissement ». Lisez la suite pour obtenir vos réponses.

1. Le rôle du liquide de refroidissement

Si l’eau suffisait alors, il n’aurait pas été nécessaire d’inventer quoi que ce soit comme un liquide de refroidissement. Là où l’eau a tendance à geler à des températures plus basses, le liquide de refroidissement ne le fait pas. Au contraire, lorsque l’eau bout et s’évapore dans une plage de températures élevées, le liquide de refroidissement ne le fait pas. Le liquide de refroidissement ou justement l’antigel est connu pour rester à l’état liquide quelles que soient les variations de température.

Ce seul fait explique pourquoi vous ne pouvez pas remplacer le liquide de refroidissement par de l’eau. Le liquide de refroidissement contient également divers additifs qui empêchent la corrosion des pièces du moteur. Alors pourquoi ne pas suivre la norme et utiliser de l’eau et du liquide de refroidissement dans des proportions égales? Maintenant que vous connaissez la réponse à « Pouvez-vous mettre de l’eau dans un réservoir de liquide de refroidissement », voyons comment le remplacement pourrait être dangereux.

2. Conséquences de l’utilisation d’eau à la place du liquide de refroidissement

La section ci-dessus explique pourquoi l’utilisation de l’eau comme liquide de refroidissement est une mauvaise idée. Ce que vous vous demandez peut-être maintenant, c’est ce qui pourrait mal tourner si vous utilisez 100 % d’eau. Demandez ce qui pourrait ne pas mal tourner, car c’est le moteur que vous nuiriez. Il est fort probable que les bouchons de gel éclateraient et que la pompe à eau se boucherait en raison du gel de l’eau en hiver.

Par temps chaud, l’air pénétrerait dans le moteur en raison de l’eau bouillante qui, à son tour, affecterait les performances globales du moteur. Une fois que la température augmenterait, l’eau commencerait à s’évaporer, ce qui entraînerait une surchauffe du moteur. Un autre inconvénient de l’eau serait une rouille plus rapide du moteur et de ses pièces correspondantes.

3. Choses à garder à l’esprit

La réponse à « Puis-je utiliser de l’eau comme liquide de refroidissement du moteur » est non. Au contraire, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser d’eau du tout. Une chose est claire, mélangez toujours l’eau et le liquide de refroidissement dans des consistances égales. Si vous utilisez 50% d’eau, il devrait également y avoir 50% de liquide de refroidissement. L’eau est mélangée au liquide de refroidissement car le premier est capable de transférer la chaleur plus rapidement et plus efficacement.

N’oubliez pas de toujours utiliser de l’eau distillée au lieu de l’eau normale. L’eau ordinaire peut contenir des impuretés qui peuvent entraver le processus de refroidissement, contrairement à l’eau distillée qui est pure. Enfin, c’est le mélange des capacités de transfert de chaleur de l’eau et de la nature protectrice du liquide de refroidissement qui rend tout parfait. Parcourez les conseils d’entretien pour plus d’informations sur les liquides de refroidissement et leur importance.

Emballer

Maintenant, quand quelqu’un vous demande « Pouvez-vous mettre de l’eau dans un réservoir de liquide de refroidissement », vous saurez ce qui serait le mieux. Bien que certains puissent suggérer d’utiliser l’eau seule dans les climats plus chauds, ne suivez pas les conseils. Parce que moitié eau et moitié liquide de refroidissement, c’est ce qui fait jouer les moteurs!

Cet article est écrit en partenariat avec AUTO24.sn, premier site internet de rachat et de vente de voitures d’occasion au Senegal

Mots clés: eauliquide de refroidissementréservoir de liquide de refroidissement
ShareTweetPin
Post précédent

Le Guide Ultime Sur La Raison Pour Laquelle La Batterie S’allume Dans La Voiture

Prochain article

Comment Tester Le Commutateur D’allumage – Deux Méthodes Différentes

Populaire

  • Tout savoir sur le contrôle technique obligatoire au Sénégal

    Tout savoir sur le contrôle technique obligatoire au Sénégal

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Dédouaner une voiture au Sénégal : formalités et taxes à connaître

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Assurance auto au Sénégal : tarifs 2025

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Comment importer une voiture au Sénégal : Guide détaillé

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Documents pour dédouaner une voiture au Sénégal

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0

Tags

2022 Automobile Sénégal conseils conseils de conduite Culture sénégalaise Dakar Efficacité Énergétique entretien Entretien automobile entretien de voiture Entretien voiture espace de chargement extérieur Filtre à carburant industrie automobile Innovation Automobile intérieur Kia Sportage liquide de refroidissement Maintenance automobile Mobilité durable Moteur Performance pneus Prix Rangement de la cabine Revue réparation de voiture Senegal SUV SUV Compact symptômes système de refroidissement sécurité. Sécurité automobile Sécurité routière Sénégal Technologie Technologie Automobile Tourisme Sénégal Transition Énergétique voiture voitures voyage Véhicules Électriques

Archives

 À propos

AutoMag.sn

Automag.sn est une plateforme média numérique au contenu informatif, ludique et facile à consommer dédié aux personnes qui intéressent par tout ce qui concerne l'automobile ainsi que les lieux à visiter en voiture en Senegal.

Catégories

  • Actualités
  • Conseils
  • Écologie
  • Excursions
  • Voitures

Info

  • Terms of Use
  • Contact

PARTENAIRES

  • Auto24.africa
  • Gaaraas.com
  • Auto24.sn
  • AutoMag.ci
  • AutoActu.ma
  • Imotonews.co.za
  • Automag.rw
  • Automag.tg
  • Automag.tz
  • Automag.ug
  • Automag.co.ke
  • Automag.bj

© 2022-2024 - AutoMag.sn - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Senegal et en Afrique avec AutoMag.sn.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact

© 2022-2024 - AutoMag.sn - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Senegal et en Afrique avec AutoMag.sn.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
Your browser does not support the video tag.
    instagram default popup image round

    My name here

    Follow Me

    It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when lookin

    502k 100k 3 month ago
    Share