Comment réparer les sièges auto en tissu ? Il est normal d’être frustré en voyant une déchirure ou une brûlure sur les sièges de votre véhicule, mais heureusement, il existe souvent une solution simple pour régler le problème ou, à tout le moins, éviter qu’il ne s’aggrave.
Consultez ces conseils pour faire face aux types les plus courants de dommages aux sièges.
Trous et brûlures
Des recherches sur la réparation de sièges d’auto en tissu troués ou brûlés révèlent assez rapidement qu’un patch est généralement le meilleur moyen de faire face à ce type d’usure. Tous les patchs ne sont pas créés de la même manière ; cependant, vous voudrez en obtenir un qui corresponde non seulement à la couleur du siège sur lequel vous travaillez, mais également à la résistance du matériau nécessaire pour faire face à une utilisation régulière.
La plupart des patchs peuvent être fixés à l’aide d’un adhésif de contact, généralement disponible en bombe aérosol ou sous forme de panneau pouvant être coupé à la taille du trou lui-même. La chaleur (d’un fer à repasser ou d’un pistolet thermique) est ensuite utilisée pour assurer une liaison solide. Ne vous inquiétez pas de coudre une réparation comme celle-ci – l’adhésif fonctionnera tout aussi bien lorsqu’il s’agit de couvrir une brûlure ou une déchirure.
Larmes
Si vous avez une déchirure de plus de quelques pouces de diamètre, un patch ne fera probablement pas l’affaire. Une réparation professionnelle est toujours le meilleur pari d’un point de vue esthétique dans cette situation, mais il existe des options de bricolage qui arrêteront la déchirure jusqu’à ce que vous puissiez entrer dans le magasin.
À l’aide d’une aiguille courbe et d’un fil, cousez la déchirure en utilisant un point X de haut en bas. Cela maintiendra les côtés ensemble sous le plus grand patch que vous devrez appliquer pour couvrir le point. Utilisez un adhésif similaire à ce qui a été discuté ci-dessus, mais rappelez-vous que c’est la couture, pas la colle, qui maintient la déchirure ensemble. Évitez la tentation de trop utiliser les trucs collants.
Rembourrage
Le rembourrage de votre siège vous laisse tomber ? Regarder comment réparer les sièges d’auto en tissu du point de vue du rembourrage n’est pas si difficile non plus. Vous devrez être à l’aise avec le retrait de vos sièges pour accéder au rembourrage du dessous de l’unité. En dehors de cela, avec les bons outils, retirer la housse et insérer une nouvelle mousse de siège peu coûteuse est en grande partie une question de temps et d’avoir les bons outils, tels que les bonnes pinces pour casser les agrafes de rembourrage.
Assurez-vous d’ajouter un pouce supplémentaire à la quantité d’ancienne mousse déjà présente dans le siège pour tenir compte de la compression qui s’est produite – et laissez-vous un pouce supplémentaire de mousse de chaque côté pour tenir compte de tout rétrécissement ou repli qui pourrait survenir lors de l’installation.